© 2017 Pinabel

LOGOS
 
Through The Ages
 

Signature pour un documentaire présentant le président Obama et l'héritage naturel que sont les parcs et dont chaque président américain à la devoir de préserver au fil du temps. 

La coupe du rond de bois représente donc la notion de croissance ainsi que la transmission de responsabilités et d'accompagnement à travers le temps.

2015

Client : Felix & Paul pour Occulus

Nomads
 

Logo pour une série de documentaires immersifs en réalité virtuelle à la découverte de peuples nomades.

2016

Client : Felix & Paul pour Occulus

Pâtisserie Bicyclette
 

Illustration créée à partir de l'outil à roulette « bicyclette » servant à découper les tartes.

2016

Client : Pâtisserie Bicyclette

Urnes de papel
 

Logo pour des urnes funéraires écologiques en papier. Ces urnes biodégradables sont enterrées avec leur contenant pour se retransformer en poussière.

2015

Client : Urnes de papel

Maison Internationales des Arts de la Marionnette
 

Personnification de la bâtisse même pour insister sur l'idée de lieu rassembleur et uni autour d'un art.

2016

Client : MIAM

Halte 3
 

Logo créé à l'occasion des festivités du 375e anniversaire de Montréal. Halte 3 est un événement qui prend possession de trois lieux publics dans un arrondissement pour les transformer en scènes artistiques.

2016

Client : La Cenne

Llorenc
 

Signature pour un artiste peintre et sculpteur. Son nom en référence à ses origines catalanes devait aussi être décliné en un symbole (lc) pour être utilisé en tampon ou poinçon.

2015

Client : Laurent Bonet

La Cenne
 

Logo pour un espace regroupant arts de la scène et ateliers. Les « a » inversés forment des « e » en clin d'oeil à l'espace construit avec de nombreux objets et matériaux de récupération. Le « C » est une photo de l'escalier de secours et du palier pour accompagner l'idée initiale que cet espace (situé au dernier étage d'un bâtiment) a été créé en rêvant d'une cabane dans un arbre.

2005

Client : La Cenne

Dégustation de vins et grappa d'Italie 
 

Signature très illustrée et utilisée uniquement en grand format (couverture et affiche), créée pour un salon évoquant la rencontre autour de la dégustation.

2004

Client : Orangetango

Festival Transamériques
(FTA)

Le festival proposant une programmation de spectacles de danse et de théâtre forts et avant-gardistes, le logo veut évoquer la tension, l'espace et le fragile équilibre des éléments et de la scène.

En collaboration avec l'agence Toxa/Urbania

2011

Client : FTA